6 raisons de choisir Steve Jobs comme mentor

Steve Jobs

De nos jours, les savants du domaine de la technologie sont devenus populaires pour l’humanité de leurs merveilleuses inventions scientifique. C’est  le cas de Steve Jobs, un géant informaticien américain, fondateur d’Apple.  Je lui dois beaucoup d’honneur parce qu’il reflète réellement l’image de mes ambitions, de mes rêves voir même de toutes mes aspirations scientifique. J’ai découvert Steve Jobs, alors que je débutais en informatique de programmation. J’ai  lis toute sa vie, puis j’ai compris qu’il était une grande icône de l’informatique et un grand mentor pour tous les débutants dans ce domaine. Son objectif : « Changer le monde » est réellement mon but poursuivi pour le Congo, l’Afrique voire le monde. Dans ce bouquet, vous 6 RAISONS de mon choix pour Steve Jobs.

1. Un informaticien autodidacte

Il faut bien savoir que les travaux de Steve Jobs avaient pour objectif principal « Aider l’humanité » comme l’illustre  sa fameuse  citation « Veux-tu changer le monde avec moi ou tu veux vendre de l’eau sucré ». Etant informaticien  autodidacte, Steve Jobs avait réussi  à atteindre ses rêves.  Moi-même je n’ai jamais été sur le banc de l’école pour apprendre la programmation, l’informatique en générale. Mais es-ce que nous jouissons des mêmes avantages ?, lui Américain et moi  Congolais. Deux pays qui sont très différents du point de vie technologie. Je suis toujours certain que Jobs a réussi parce qu’il aimait le travail et voulait coute que coute gagne sa vie avec ce métier sans pouvoir fait des longues études. Il est donc un exemple à suivre pour moi : « Informaticien autodidacte » 

2.Un innovateur de la technologie moderne.

Nous devons savoir que si aujourd’hui nous écoutons de la musique, nous possédons des Ordinateurs super-rapides,  c’est grâce aux efforts de Steve Jobs. Il avait comme  mot d’ordre : « N’est pas besoin d’une évolution mais d’une révolution »  Avec sa logique, on comprend qu’il voulait toujours faire de la différence dans ses innovations.

3. Un vrai concurrent sur le marché

Savez-vous que Jobs était très agressif sur le marché avec ses produits extrêmement puissant ? Il avait su contrattaquer  Microsoft sur le marché des ordinateurs avec sa fameuse Macintosh. Une leçon à retenir, il faut avoir une idée créative qui aura à gagner la confiance des bénéficiaires, par contre avoir une force sur le marché. Apple avait connu une chute à l’absence de son fondateur, de retour, il avait proposé comme solution, innover des nouveaux produits concurrentiels.

4. Toujours certain de la réussite.

Devenir un géant, avec une très grande entreprise comme Apple n’a jamais été une aventure à faire. Jobs avait de la certitude quand il proposait des pistes innovatrices à ses partenaires. Il risquait fort à perdre sa vie avec nombreuses inventions.

5. Savoir-faire, savoir gagner

Un autodidacte qui avait une mission bien précise, celle de changer le monde. Mais en réalité Jobs était un débutant bricoleur. Si on peut dire que Jobs est un génie en informatique, moi je dis toujours que ce parce qu’il aimait son métier qu’il devenait professionnel du jour au jour et gagnait sa vie avec ce dernier.

6. Travailleur en groupe.

L’une de grande qualité que dois avoir un informaticien, généralement un programmeur ou un développeur, c’est l’amour du travail en groupe. Une qualité très importante car, aujourd’hui il n’est plus question d’avoir une idée de créer Google, Facebook ou autre ?

En conclusion

Steve Jobs est un bon exemple à suivre pour TOUS ceux qui veulent GRANDIR dans les sciences appliquées ( informatique, électronique, design,…) sans oublier aussi qu’il est un très bon concurrent du marché.

Total Page Visits: 166

Maruba Exaucé

Je suis étudiant à l'Université de Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *