Top 4 meilleurs sites pour apprendre l’électronique

Apprendre l’électronique n’est plus une science qui exige de passer par le collège, on peut bien appredre les tâches d’électroniciens sur internet. Et c’est l’objectif de cet article : vous donner 4 meilleurs sites pour apprendre l’électronique.

L’électronique, une histoire de MATH ?

Ceci a été un facteur important lors du choix de sites pour vous apprendre l’électronique. Vous dcouvrirez avec ces 4 sites, grâce à leur pédagogie qu’il était possible de faire l’électronique sans beaucoup plus de MATH et en devenir un gourou. Chose qui n’est pas toujours possible si vous passez par le collège ( les matheux sont électroniciens au premier abord !!!! ).

Voici les 6 meilleurs sites web pour apprendre l’électronique :

1 DebuterPro : meilleur site pour apprendre l’électronique

Si vous rêvez montez d’échelle, apprendre l’électronique en partant d’un niveau débutant, DebuterPro est la meilleure option que vous devrez choisi pour apprendre l’électronique. ce site est tenu régulièrement et vous permettra de vite comprendre les principes de bases de l’électronique, de la physique voir plusieurs autres notions avancées en électroniques que pourra vous aider largement. DebuterPro a aussi une Newsletter pour vous aider de rester en contact avec son webmaster et ainsi avoir la possibilité de toujours poser ses questions. Allez-y découvrir le site DebuterPro.

debuterpro pour apprendre l'électronique

2. Electronique_et_informatique.fr

Ceci est un bon choix pour approfondir vos notions en électronique et l’informatque. Le site est tenu par Daniel Robert, un professeur d’électronique très actif sur les réseaux sociaux et surtout qui une très bonne attention aux questions qui sont liées en électronique et informatique. Son site est donc un meilleur choix pour apprendre l’électronique et l’informatique sans dépenser le moindre de monnaie, mais vous pouvez payer des e-book pour aider et motiver la science et l’experiènce professionnelle.

3. OpenclassRoom

Le site est connu pour sa formation simple et très déductive en programmation. Plus d’un geek, est sans doute passé par ce site, anciennement appelé Site du Zero. Ce site propose outre des cours plus diversifiés, je me consacre donc dans ce billet à la partie électronique.

Qui est très bien construit et vous permettra sans doute d’apprendre plus avec cette science et vous lancez plus facilement

OpenClassrooms est un site web de formation en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur des métiers en croissance. Ses contenus sont réalisés en interne, par des écoles, des universités, des entreprises partenaires comme Microsoft ou IBM, ou historiquement par des bénévoles. 

4. Sonelec-musique.com

Très bien entretenu par Remy Mallard, ce site est vraiment conseillé pour vous. SI vous voulez apprendre la pratique, vous aurez plusieurs ressources sur ce site et il inspire plus d’une personne , surtout les passionnées en électroniques et en informatique.

En conclusion

Consultez ce site et dites-nous en commentaire, ce qui vous a motivé en visitant l’un ou l’autre de ce site. Si vous en connaissez d’autre faites nous savoir aussi. voila donc 4 meilleurs sites pour apprendre l’électronique

Faites-y un tour, et vous nous direz plus en commentaire.

Maruba Exaucé

Je suis étudiant à l'Université de Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *